Sujet : Conccurence

Alors là, à ma grande grande surprise, je tombe hier sur un bac ou quelqu'un cherchait déjà... et voilà que ce monsieur commence à prendre les disques DA devant moi.... et ça se sentait, il y en avait dans le bac...

tongue  yikes

Alors oui, soyons honnete, chacun cherche ce qu'il a envie... des vinyls de DA aussi, mais pas devant moi  cool  lol

Et ça continue, il en sort et les prends, je regarde d'un oeil curieux... limite pervers et je vois qu'il prend capitaine flam, ulysse, goldorak, tom sawyer... rien de bien méchant et il s'en va...

Je reste devant le bac en me demandant quoi faire et stupéfait, voir inquiet de me retrouver avec un "concurrent direct". J'hésite entre entamer une discussion ou rester passif, je choisis la deuxième option au vu des disques qu'il a pris. Je me dis que ce n'est peut être qu'un coup de folie... ouais, mais je sais ce que c'est que les coups de folies qui commence avec 1 ou 2 disques.

Bref, j'oublie et me plonge dans le bac car j'ai vu qu'il n'avait pas pris les comptines, et bim, je tombe sur dare dare motus et le ld d'alice au pays des merveilles - la danse du homard.

Je me marre  lol  big_smile  tongue. (limite dans ma tête l'expression de titeuf "pov naz" me vient à l'esprit, mais non quand même pas.) Je suis surtout intrigué par cette nouvelle tête marchant sur "mon territoire".
Ahaha, je suis fou.

Tout ça pour dire que ça fait bizarre de voir quel'qu'un chercher la même chose que moi et que je vais tâcher de voir si je le croise encore. Y'aura alors des affaires à faire, qui sait...

Et en parlant d'affaire, j'ai un dare dare motus en double.

2

Re : Conccurence

Niec a écrit:

Tout ça pour dire que ça fait bizarre de voir quel'qu'un chercher la même chose que moi et que je vais tâcher de voir si je le croise encore. Y'aura alors des affaires à faire, qui sait...

Il m'est arrivé plusieurs fois, dans des circonstances similaires, d'établir un contact avec
le "concurrent", en donnant mon e-mail (j'ai des cartes de visites spéciales sur moi), pour
échanges par exemple, ça n'a JAMAIS donné quelque chose, pas un seul ne m'a recontacté !
(peut-être que je fais peur :-)

Pareil pour les listes de recherche (AVEC images !) que j'ai données à des marchands,
jamais de suite.

Re : Conccurence

Niec a écrit:

Tout ça pour dire que ça fait bizarre de voir quel'qu'un chercher la même chose que moi et que je vais tâcher de voir si je le croise encore...

Il faut dire qu'on est quand même nombreux à avoir cette même passion smile
Pour le "Dare dare" il est peut-être passé à travers qui sait...

Re : Conccurence

Dans ma "région" je pense être le seul à rechercher ce genre de disque, enfin je pense.
Il m'est arrivé une fois de voir un ancien copain de classe avec des LD Disney en mains et des vieux jeux vidéos. Je l'ai reperé, ça m'embête un peu...

5

Re : Conccurence

Sur Poitiers, ont est plusieurs, je m'en suis rendu compte sur le site TV-DA. Mais vu le nombre important de brocante, et lorsqu'on voit (j'ai arrété d'aller sur le site plus le temps) les différentes trouvailles, on voit que l'on ne se marche pas forcement sur le pieds


Par contre, vu les découverte que j'ai fait sur le mans. Notamment, quand j'ai "dévaliser" une bonne partie de vinyl et K7 a emaus,ou bien dernièrement le 33T de lucile amour et rock and roll. je pense que je suis là seule smile ( mais je vais bientot quitté la region, et vacances, il me rest plus beaucoup de vacances.

Le pire avec la concurence, c'est quand on loupe une trouvaille à 10 seconces près.

Dernière modification par elrika (17-07-2011 22:30:18)

Re : Conccurence

J'ai trouvé quelques disques par des moyens "similaires"

On m'a proposé Rahan à 4€ grâce à manjdisc ainsi que la BO du mythomane et mirapolis version dédicace Carlos.

On avait laissé nos coordonnées à un vendeur de BO en convention et il nous a proposé quelques mois plus tard le secret des sélénites.

Enfin un vendeur connu nous a proposé Tang et Richelieu.

Pas beaucoup de transformations donc mais de belles choses.


Fa3ien a écrit:
Niec a écrit:

Tout ça pour dire que ça fait bizarre de voir quel'qu'un chercher la même chose que moi et que je vais tâcher de voir si je le croise encore. Y'aura alors des affaires à faire, qui sait...

Il m'est arrivé plusieurs fois, dans des circonstances similaires, d'établir un contact avec
le "concurrent", en donnant mon e-mail (j'ai des cartes de visites spéciales sur moi), pour
échanges par exemple, ça n'a JAMAIS donné quelque chose, pas un seul ne m'a recontacté !
(peut-être que je fais peur :-)

Pareil pour les listes de recherche (AVEC images !) que j'ai données à des marchands,
jamais de suite.

7

Re : Conccurence

elrika a écrit:

Le pire avec la concurence, c'est quand on loupe une trouvaille à 10 seconces près.

Alors ça, en 2 broc à suivre le m^me jour, j'ai loupé la base lego espace et le vaisseau popy ulysse 31, le tout sous mes yeux...  mad  mad  mad

Re : Conccurence

Dur dur la concurrence, des fois on se dit que l'on aurait mieux fait de pas venir pour pas regretter ^^