26

Re : Soumettre une participation via formulaire

Tu as les informations que tu as tenté d'entrer? Au pire une capture d'écran du formulaire. Sinon je vais mettre en place une fonction de trace.

J'ai ajouté sur la page en question le contenu des champs a m'envoyer si le problème se présente à nouveau. Je viens de tester et tout semble fonctionner normalement.

27

Re : Soumettre une participation via formulaire

Pour information, je mettrai très vite en ligne deux évolutions:

* Supression de l'unicité du libelle qui n'a plus forcément de raison d'être et qui semble porter à confusion.
* Possibilité pour les utilisateurs d'éditer leur participation tant qu'elle n'est pas validée.

Re : Soumettre une participation via formulaire

Bon je vais re tenter ma fiche... Wait and see wink


Support soumis. La validation peut prendre un certain temps. L'identifiant du support est: 3012

Dernière modification par gosseboffe (15-06-2011 11:52:35)

29

Re : Soumettre une participation via formulaire

OK validé. Attention la pochette n'avait pas une largeur de 800 pixels. smile

30

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

OK validé. Attention la pochette n'avait pas une largeur de 800 pixels. smile

Suggestion : si la pochette donnée fait PLUS que 800, tu peux automatiquement la redimensionner,
moi j'utilise la librairie "GD" pour php, et une fonction comme ceci :

function resizePochette($originalImage,$nouvTaille)
{
list($width, $height) = getimagesize($originalImage);
$imageResized = imagecreatetruecolor($nouvTaille,$nouvTaille);
$imageTmp     = imagecreatefromjpeg ($originalImage);
imagecopyresampled($imageResized, $imageTmp, 0, 0, 0, 0, $nouvTaille, $nouvTaille, $width, $height);
return $imageResized;
}

Sinon, tout le monde n'étant pas rompu aux manipulations graphiques, tu risques de devoir insister
souvent sur ce point.

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai cru que le fait d'avoir au moins 800px par 800px suffirait... Je modifierai mes images le prochain coup wink

Merci scytale

32

Re : Soumettre une participation via formulaire

Je l'utilise pour créer les thumbnails et j'ai envisagé de le faire pour forcer la taille de l'image principale. Mon souci est de mal redimensionner l'image si le format de disque spécifié n'est pas le bon....

Je vais éventuellement forcer le redimensionement et garder l'image initiale en backup quelque part...

Ca se met doucement en place maintenant que j'ai des retours "utilisateurs" smile

Fa3ien a écrit:
scytale a écrit:

OK validé. Attention la pochette n'avait pas une largeur de 800 pixels. smile

Suggestion : si la pochette donnée fait PLUS que 800, tu peux automatiquement la redimensionner,
moi j'utilise la librairie "GD" pour php, et une fonction comme ceci :

function resizePochette($originalImage,$nouvTaille)
{
list($width, $height) = getimagesize($originalImage);
$imageResized = imagecreatetruecolor($nouvTaille,$nouvTaille);
$imageTmp     = imagecreatefromjpeg ($originalImage);
imagecopyresampled($imageResized, $imageTmp, 0, 0, 0, 0, $nouvTaille, $nouvTaille, $width, $height);
return $imageResized;
}

Sinon, tout le monde n'étant pas rompu aux manipulations graphiques, tu risques de devoir insister
souvent sur ce point.

Re : Soumettre une participation via formulaire

En tout cas c'est agréable!! J'imagine qu'il y a moyen de simplifier encore ce système. ^^

Sinon tu le trouve où le symbole : "|" sur ton clavier? à défaut j'ai fais un copier coller de ton code exemple (Bioman|41|22|22,23)

34

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

Sinon tu le trouve où le symbole : "|" sur ton clavier?

Sur un clavier Français*, c'est la combinaison AltGr + 6

Ce caractère s'appelle un "pipe" (tuyau, en anglais), il est utilisé dans les systèmes
Unix en ligne de commande pour envoyer le résultat d'une commande vers une autre.


(* l'azerty Belge est un peu différent)

35

Re : Soumettre une participation via formulaire

oui, altgr+6, sur la touche il est représenté par 2 traits verticaux espacés, jamais compris pourquoi...

Sinon, scytale, petite question: voici un scan de mes 33t
http://a34.idata.over-blog.com/2/90/34/ … urviva.JPG

Est ce que la taille te conviendrait sachant que tous mes scans sont en 800*800 quelque soit le format?

Dernière modification par Niec (15-06-2011 20:57:30)

36

Re : Soumettre une participation via formulaire

L'image est bien mais pour les 33T je préfère du 1024 comme pour les disques déjà existants

37

Re : Soumettre une participation via formulaire

Le nom de la personne qui a proposé un disque est dorénavant clickable et donne accès à la liste des disques proposés par cette personnes. Bientôt la liste des disques en cours de validation pour modification. Elle ne sera visible que de la personne en question.

Visible également sur le forum.

38

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

Le nom de la personne qui a proposé un disque est dorénavant clickable et donne accès à la liste des disques proposés par cette personnes.

Chouette ça !

(tchu, 135, je savais que j'en avais fait pas mal, mais je ne me souvenais plus de tout ça,
et j'en ai encore au moins une trentaine qui vont débarquer d'autant plus vite avec le
nouveau système)

39

Re : Soumettre une participation via formulaire

A toutes fins utiles :
je viens d'essayer d'introduire une participation, et malgré plusieurs tentatives
pour gruger le script, je bute sur le problème du libellé qui existe "probablement"
déjà.

exemple de tentative :
Le libellé du support existe probablement. Merci d'en proposer un différent.Merci d'envoyer les informations suivantes: Intitulé: VOIRCOMMENTAIREFace A: Le soleil se lève à l'est|840|1308|507Face B: Le soleil se lève à l'est (instrumental)|840||507Référence: 6009 374

40

Re : Soumettre une participation via formulaire

L'intitulé c'est VOIRCOMMENTAIRE?

J'ai oublié de l'afficher il y a quoi dans le commentaire? C'est peut être lui qui pose souci.

41

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

L'intitulé c'est VOIRCOMMENTAIRE?

J'ai oublié de l'afficher il y a quoi dans le commentaire? C'est peut être lui qui pose souci.

- en première tentative, j'avais mis très logiquement comme intitulé :

Bande originale du feuilleton télévisé  'Le soleil se lève à l'est'

(remarque que j'ai mis des apostrophes et pas des guillemets parce que je ne savais pas si le problème d'escape était réglé)

- en deuxième tentative, j'ai mis :

Bande originale du feuilleton télévisé  'Le soleil se lève à l'est' (variante)

- en troisième tentative, j'ai mis ce que tu as vu

VOIRCOMMENTAIRE

...en supposant qu'aucun support n'avait cet intitulé, et en mettant en commentaire un truc du genre :
SCYTALE :
l'intitulé est :
Bande originale du feuilleton télévisé  'Le soleil se lève à l'est'

Re : Soumettre une participation via formulaire

Bien bien ce petit truc en plus!

78 participations en ce qui me concerne ^^ je pensais pas non plus autant! Et il m'en reste aussi.

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai également fait une tentative (Maxi 45T en pressage Anglais) et j'ai le même problème que Fa3ien.
Pour les infos, elles sont identiques au maxi français.
(pour un essai je voulais pas faire trop compliqué smile)

Le libellé du support existe probablement. Merci d'en proposer un différent.

Merci d'envoyer les informations suivantes:

Intitulé: Ambassadors of Funk featuring M.C. Mario Super Mario Land Maxi 45
Face A: Club house mix | | |549,1877| Radio version | | |549,1877|
Face B: Instrumental | | |549,1877| Daisy's breakdown | | |549,1877|
Référence: SMASH 23

Petite question au passage:
Faut-il un espace entre les "|" ?  " Club house(espace)|(espace)|(espace)|549,1877| "

En tout cas, mis à part ces tous petits soucis pas très grave, je trouve vraiment chouette de pouvoir participer comme cela.

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai eu le même problème que vous la première fois et le lendemain ça a marché...

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

J'ai eu le même problème que vous la première fois et le lendemain ça a marché...

Avec exactement les mêmes infos?

Dernière modification par Actarus49 (16-06-2011 19:48:05)

46

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

J'ai eu le même problème que vous la première fois et le lendemain ça a marché...

J'ai l'impression* que le script "garde en mémoire" ce qu'on a donné en premier comme intitulé,  et
qu'il faut une nouvelle "session" (ce qui ne se voit pas) pour que ça "remarche".

(* : pures hypothèses)

Pour actarus : non, pas d'espace entre les "|".

Dernière modification par Fa3ien (16-06-2011 20:17:18)

Re : Soumettre une participation via formulaire

Fa3ien a écrit:

Pour actarus : non, pas d'espace entre les "|".

Ok! Merci Fa3ien smile

48

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

Bientôt la liste des disques en cours de validation pour modification. Elle ne sera visible que de la personne en question.

Visible également sur le forum.

bonjour
Qu'entendais vous par "le pesonne en question".
Le week end prochaine, je vais me mettre à faire des participations. Par exemple, je vais commencer par mes K7 de hélène, dorothée, douchka, anne etc.
Hors, il serait dommage de les faire si une autre personne l'ai déjà fait mais en attente de validation.

Nous aurons une liste des participation en attente de validation avec le nom de l'intitulée et la référence ?

49

Re : Soumettre une participation via formulaire

Fa3ien a écrit:
gosseboffe a écrit:

J'ai eu le même problème que vous la première fois et le lendemain ça a marché...

J'ai l'impression* que le script "garde en mémoire" ce qu'on a donné en premier comme intitulé,  et
qu'il faut une nouvelle "session" (ce qui ne se voit pas) pour que ça "remarche".

(* : pures hypothèses)

Pour actarus : non, pas d'espace entre les "|".

Je viens de tester de juste faire back et de changer l'intitulé et le support passe. C'est vraiment étrange. Je vois rien dans ce que vous avez envoyé qui pourrait poser problème. On va en avoir le coeur net. Je log directement les requêtes maintenant. plus besoin de m'envoyer les informations. Informez moi juste quand vous avez soumis un disque.

50

Re : Soumettre une participation via formulaire

elrika a écrit:
scytale a écrit:

Bientôt la liste des disques en cours de validation pour modification. Elle ne sera visible que de la personne en question.

Visible également sur le forum.

bonjour
Qu'entendais vous par "le pesonne en question".
Le week end prochaine, je vais me mettre à faire des participations. Par exemple, je vais commencer par mes K7 de hélène, dorothée, douchka, anne etc.
Hors, il serait dommage de les faire si une autre personne l'ai déjà fait mais en attente de validation.

Nous aurons une liste des participation en attente de validation avec le nom de l'intitulée et la référence ?

Je n'avais pas vu ca comme cela mais ca se discute... Qu'au moins les supports en cours de validation soient visibles de ceux qui ont le droit d'en proposer... Je vais y réfléchir.